Licence en Marketing Digital
Objectifs du diplôme :

Former des community manager capables de mener la transformation digitale dans l’entreprise et promouvoir des produits et services en ligne via les réseaux sociaux.

Contenu des programmes :

La licence en marketing digital propose une formation originale, recherchée partout sur le marché de l’emploi.

A l’issue des deux premières années du tronc commun, l’étudiant aura acquis les connaissances fondamentales en matière de techniques quantitatives (mathématiques, statistiques descriptives et inductives), des soft-skills notamment (anglais des affaires et informatique) et de management tels que (principes de gestion, comptabilité financière, comptabilité analytique de gestion, gestion des ressources humaines et la gestion de production). La troisième année sera consacrée à la spécialisation et aux études de cas en marketing digital (le digital marketing, le E-commerce, le social media et la data analytics).

Compétences requises :
  • Maîtriser la Data analytics
  • Maîtriser les techniques de référencement naturel et payant
  • Analyser et mesurer les résultats des campagnes publicitaires
  • Développer des stratégies marketing
  • Optimiser la gestion des réseaux sociaux.
Perspectives professionnelles :
  • Community manager
  • Data analyst
  • Responsable marketing, business analytics
  • Business analytics
  • Responsable communication.