Étudiants internationaux

Vous voulez choisir, non seulement une université qui répondra à vos attentes, mais aussi un endroit où il fait bon à vivre pendant vos études. Alors soyez les bienvenus à l’UMT.

Nous avons réuni toutes les conditions pour que vos ambitions puissent pleinement s’accomplir.

  1. Une structure d’accueil à l’UMT en Tunisie, composée d’étudiants de différentes nationalités, membres de l’association des étudiants de l’université, vous accueille dès votre arrivée à l’aéroport Tunis Carthage.
    Il suffit de nous envoyer un Email indiquant la date du départ et l’heure d’arrivée à l’aéroport Tunis-Carthage et la compagnie aérienne.
  2. Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire d’admission que vous trouverez sur le site web, d’envoyer dans un premier temps l’attestation du baccalauréat pour une inscription en 1ère année Licence ou Préparatoire.
    Au cas où vous postulez pour une inscription en année supérieure, en Mastère ou en Diplôme d’Ingénieur, vous êtes priès de joindre les relevés de notes et les diplômes des années d’études passées par mail ou par voie postale ainsi que les frais de scolarité.
    Votre dossier sera soumis pour étude par le conseil scientifique.
    Les frais de scolarité doivent être envoyés par virement bancaire au compte courant bancaire de La Faculté Privée Montplaisir:
  3. RIB : 08 043 0130759000570 56
    IBAN : TN59 0804 3013 0759 0005 7056
    Code SWIFT : BIATTNTT.
    Banque : BIAT Tunisie
    Adresse : Agence Montplaisir (D7)
  4. Vous êtes priés de nous communiquer la copie du SWIFT par mail ou par Whatsapp (+216 25 140 572)
  5. Une fois ces étapes accomplies, vous recevez une attestation définitive d’inscription, le reçu de paiement et une attestation de prise en charge, exigés par la police des frontières à l’aéroport et par  les services consulaires au cas où vous auriez besoin d’un visa.
  6. Tous les étudiants sont assurés par la Faculté, bénéficient du régime de la sécurité sociale réservé aux étudiants, ainsi que des soins médicaux (analyses, bilans, visites de médecin) assurés par le ministère de la santé publique.
  7. Tous les étudiants internationaux, peuvent recevoir leur carte de séjour facilement.
    Il suffit de se présenter au poste de police le plus proche de votre résidence en Tunisie muni des papiers suivants :
  • Une attestation d’inscription
  • Une attestation de présence
  • Une attestation de paiement de frais d’études
  • Un contrat de location ou une attestation de résidence dans un foyer
  • L’ouverture d’un compte courant postal
  • 4 photos d’identité
  • Frais de Timbre.