

Nom & Prénom : Ziedi Jameleddine
Date de naissance : 30 Septembre 1953
Email : zieddi.j@gmail.com
Spécialité : Management
Scolarité et diplômes :
- Doctorat d’Etat en gestion FDSE (IAE) Université de Sofia Anti police de Nice.
- Diplôme de 3éme cycle en Finance ISG, Tunis avec prix présidentiel.
- Maitrise en gestion financière ISG, Tunis
- Certificat d’études économiques IHEC Tunis
- Certificat d’études comptables (DUEC) IHEC Tunis
- DTS comptabilité finance FSTE de Sfax
Enseignements & Expérience professionnelle :
- Cadre à la direction contrôle de gestion SNDP(1977-1978)
- Cadre à la direction PME l’Api (1979-1980)
- Assistant à la FSEG de Sfax( octobre1980-Décembre 1997)
- Maitre assistant à la FSEG de Sfax ( janvier 1997-septembre 1997)
- Maitre assistant à la FSEG de Tunis (octobre 1997-janvier 2001)
- Maitre de conférences à la FSEG de Tunis depuis ( janvier 2001-novembre 2006)
- Maitre de conférences à FSJEG de Jendouba à partir de novembre 2006
- Professeur à la faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Sfax (janvier 2008-septembre 2018).
- Président du laboratoire de recherche en technologie de l’information, gestion, gouvernance de l’entreprise et entreprenariat (LARTIGE) à la FSEG de Sfax
- Auteurs de plusieurs ouvrages
- Membre du jury de recrutement des professeurs de l’enseignement supérieur
- Directeur des thèses et encadrement de plusieurs doctorats

Nom & Prénom : BOUMAIZA Salah
Date de naissance : 12 Juin 1952
Email : salah.boumaiza@gnet.tn
Spécialité : Marketing
Scolarité et diplômes :
- Doctorat d’état en marketing
- Diplôme du programme doctoral HEC Paris, spécialité Marketing
- Diplôme d’études approfondies en stratégie commerciale, Université de Paris Dauphine 1984
- Diplôme de 3eme cycle de l’institut supérieur de gestion
- Licence es-sciences économiques, Faculté des sciences Economiques et de gestion de Tunis 1976
Enseignements & Expérience professionnelle :
- Président du Jury de recrutement et de promotion des maitres assistants en marketing
- Professeur de marketing FSEG NABEUL, Responsable de mastère
- Vice-recteur de l’université de Jendouba, février 2012 à juillet 2014
- Doyen de la faculté des sciences Juridiques, Economique et de gestion de Jendouba 2007, 2012
- Assistant détaché et responsable du département formation continue à l’institut de financement du développement du Maghreb arabe IFID, octobre 1983 à septembre 1988,
- Assistant à la faculté des sciences économiques et de gestion de Tunis, octobre 79 à septembre 83 et octobre 85 à décembre 2006.
- Membre du jury de recrutement des professeurs de l’enseignement supérieur
- Directeur des thèses et encadrement de plusieurs doctorats

Nom & Prénom : Ahmed Ben Hamouda
Date de naissance : 01 Janvier 1952
Email : abh@planet.tn
Spécialité : Ressources Humaines
Scolarité et diplômes :
- Agrégé en Sciences de Gestion, 1991
- Docteur d’Etat en Ressources Humaines, Université de Tours France 1985
- Diplôme d’Etudes Supérieures d’Ergonomie et d’Ecologie Humaine, Université Paris I Panthéon Sorbonne, 1984
- Diplôme d’Etudes Approfondies en Sciences des Organisations, Université Paris Dauphine, 1977
- Maîtrise en Sciences de la Communication, Université Paris Nord, 1976.
Enseignements & Expérience professionnelle :
Professeur permanent à l’Institut Supérieur de Gestion de 1978 à 1981 et depuis 1985 à ce jour… et
- À la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Tunis 1989, 1990, 1991, 1992, 1993, 2000, 2001, 2003, 2004,
- à la Faculté des Sciences de Tunis 1987, 1988 la Faculté de Médecine de Tunis, 1988, 1989, à l’IFID, 2003, 2004, 2005-2006, 2006-2007, 2007-2008, 2008-2009, 2011, 2012, 2013 l’APB, 1999, 2000, 2001, 2002, 2003 et 2012, Professeur responsable du Mastère Spécialisé « Management des associations », ISG, Université de Tunis , 2003-2004
- Membre du Jury de Recrutement des Assistants Universitaires 1992-1993
- Membre du Jury de Recrutement des Maître Assistants 1994, 1995
- Membre du jury de recrutement des Assistants, Technologues et Maître technologues des ISET, 1995-1996, 1996-1997, 1997-1998, 1998-1999, 1999-2000, 2000-2001, 2003-2004, 2004-2005
- Membre du jury de recrutement des professeurs de l’enseignement supérieur 2006-2007, 2007-2008,
- Membre du jury des Maîtres de conférences, Sciences de gestion 2008-2009
- Président du jury des professeurs de l’Enseignement Supérieur, Sciences de gestion, 2008-2009, 2012,2013.
- Président du jury de recrutement des Assistants de l’enseignement Supérieur, Administration des affaires, 2011-2012, 2012-2013
- Vice-Président de l’Association Maghrébine de Ressources Humaines de 2002 à 2008
- Directeur de l’Unité de recherche « Répertoire des Métiers et des Qualifications »1992-1996
- Directeur de l’unité de Recherche: « hommes et changement » 1997 à 2002
- Directeur de l’unité de recherche « Mutations des économies et communication » MUT-COM/ Depuis 2002 à 2013. Cette unité est depuis 2013 affiliée au Laboratoire LARIME.
- Professeur Visiteur, Universités de Nice, Toulon, Paris, Laboratoire I3M, 2012, 2013-2014

Nom & Prénom : Ghailen Ben Marzouk
Date de naissance : 27 Juillet 1979
Email : ghailenbenmarzouk@gmail.com
Spécialité : Marketing Management
Scolarité et diplômes :
- Doctorat en business administration, 2010
- Master en Marketing, 2004
- Maîtrise en Marketing, 2001
- Baccalauréat Mathématique, 1997
Enseignements & Expérience professionnelle :
- Professeur de l’enseignement supérieur
- Membre du jury des programmes d’accréditations
- Membre de commuté digital marketing, project feasibility study, entrepreneurship, business plan.

Nom & Prénom : Ezzeddine Arfaoui
Date de naissance : 10 Juin 1951
Email :
Spécialité : Droit
Enseignements & Expérience professionnelle :
- Ancien professeur d’enseignement supérieur à la Faculté de Droit et des Sciences Politiques de Tunis
- Ancien Chef du département des sciences criminelles à la Faculté de Droit et des Sciences Politiques de Tunis
- Ancien président du laboratoire de règlement des litiges et voies d’exécution à la Faculté de Droit et des Sciences Politiques de Tunis
- Président de la commission nationale du concours d’entrée à l’institut supérieur des avocats
- Membre de la commission nationale de réforme du code de procédure pénale.
- Membre du jury de recrutement des professeurs de l’enseignement supérieur
- Directeur des thèses et encadrement de plusieurs doctorats