
Les enseignants de l’Université Montplaisir Tunis à Bamako sont rigoureusement sélectionnés selon leurs compétences académiques et professionnelles et leurs aptitudes à intégrer l’innovation pédagogique.
Le corps enseignant de l’Université Montplaisir Tunis à Bamako est composé de trois catégories : les enseignants permanents, les enseignants vacataires universitaires et les praticiens. Cette formule assure, en effet, un bon équilibre entre la continuité assurée par les permanents et la richesse et l’ouverture apportée par les vacataires et les professionnels.
Les enseignants permanents composés de Tunisiens et de Maliens, outre le fait qu’ils assurent les enseignements dans les disciplines dans lesquelles ils ont été recrutés, contribuent activement à la vie académique de l’Université (conseil scientifique, direction des départements, gestion pédagogique). Ils assurent également les suivis personnalisés des étudiants, l’encadrement et la mise en place des supports pédagogiques les plus appropriés pour une formation de qualité. Les enseignants vacataires universitaires sont choisis parmi les meilleurs enseignants des établissements d’enseignement supérieur public en vue de transférer à notre université le savoir-faire des écoles de renommée et surtout de développer ce savoir-faire par la confrontation de nombreuses pratiques pédagogiques réussies. Les praticiens sont choisis parmi les experts dotés d’une grande expérience pratique et occupante de hauts postes de responsabilité dans l’administration et dans le monde des affaires. La contribution de cette catégorie à une formation de haut niveau est incontournable d’autant plus qu’elle apporte la touche pratique et développe chez l’étudiant le reflexe du professionnel en contact étroit avec la réalité.