m-11

Le soutien inconditionnel à la vie associative traduit, chez les responsables de l’UMT, la conviction que la vie associative est l’un des piliers de la formation universitaire dans la mesure où elle contribue à développer l’esprit d’initiative et de création et favorise l’épanouissement des étudiants.

L’association des étudiants de l’UMT contribue, de multiple façons, à faire du séjour à l’université une expérience tant enrichissante qu’instructive, surtout que des étudiants de plus de 15 pays africains, représentant donc plus de 15 cultures, affluent, chaque année, pour s’inscrire à l’UMT. Ce qui en fait un milieu multiculturel.

A mettre à l’actif de cette association avec le soutien financier de l’université Montplaisir et de nos partenaires du milieu professionnel :

  • L’organisation de plusieurs séjours linguistiques en Angleterre
  • L’organisation de plusieurs voyages d’études en France et aux USA et à Moscow (CEEE Paris, Dowling university New-York et l’université énergétique de Moscow)
  • L’organisation des soirées estudiantines et des dîners gala dans les restaurants les plus branchés de Tunis sans oublier la soirée la plus réussie, celle l’élection Miss Afrique.
  • L’organisation de diverses excursions en Tunisie (Hammamet, Sousse, Tabarka, …etc.)
  • La participation aux tournois sportifs inter-universitaires.

Il est à noter que pour l’année universitaire 2014/2015 l’équipe de Football de l’UMT à remporté le trophée.

  • La célébration chaque année des fêtes Nationales Tunisiennes et Africaines en particulier la fête de l’Aïd El Kebir où tous les étudiants prennent part à Mechoui mouton.
  • Et pour conclure le palmarès de la vie associative, l’organisation des fêtes de fin d’années lors de la remise des diplômes.

Visite USA

L’organisation des soirées estudiantines

Visite Paris

Mechoui mouton à la fête de l’Aïd El Kebir

Visite Moscou

Visite Angleterre

La célébration des diplômes

Karaoké Party