m-19
Référentiel du diplôme

Objectifs du diplôme :

Former des ingénieurs en Réseaux et Télécommunications capables de gérer, d’administrer et de sécuriser tous les réseaux existants et ceux de nouvelles générations.

Contenu des programmes :

Le contenu des programmes s’articule autour de la spécialité du diplôme (réseaux, sécurité des réseaux, communication mobile, réseaux nouvelles générations, communication optique, antennes et surtout les bases de données).

Un contenu riche, varié et multi disciplinaire accompagné impérativement de plusieurs certifications dont la certification CISCO (CCNA 1-2-3-4) et la certification sécurité informatique.

Compétences requises :

  • Administration des réseaux
  • Sécurité informatique
  • Réseaux nouvelles générations
  • Base de données et applications web

Perspectives de poursuite d’études :

Le diplôme d’ingénieur permet à ses titulaires de s’inscrire en master de recherche dans toutes les grandes écoles étatiques Tunisiennes ou Etrangères.

90% de nos étudiants ont été accepté à l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tunis ou au canada après avoir réussi le concours.

Parcours professionnel :

100% de nos diplômés en Réseaux et Télécommunication sont recrutés juste après avoir obtenu leurs diplômes. Ils occupent des postes de responsabilité dans divers secteurs d’activités (Banques, entreprises de développement, Topnet, Globalnet, Tunisie Telecom, Orange, Ooredoo …etc.) et ce grâce au contenu de nos programmes, aux travaux pratiques facilités par l’existence de laboratoires de dernières génération, aux projets de fin d’études réalisés en alternance avec les entreprises, les certifications et surtout grâce au corps enseignant de l’Université Montplaisir Tunis.

  • Ingénieur en Réseaux et Télécommunication
  • Ingénieur en sécurité et administration des réseaux
  • Ingénieur en Telecom