m-19

 

 

Référentiel du diplôme

Objectifs du diplôme :

Former des ingénieurs à l’échelle international capables de concevoir, de réaliser et de mettre en œuvre toutes les applications informatique (système d’information, développement, sécurité informatique, … etc.)

Les diplômés de l’Université Montplaisir Tunis se distinguent par rapport aux autres diplômés par l’attention particulière accordée à la Business intelligence et le Data maining et surtout à l’aspect pratique et aux certifications.

Contenu des programmes :

Les cours s’articulent essentiellement autour : des bases des données, le développement Java, les systèmes d’informations, le Business intelligence et le web dynamique.

Compétences requises :

Maîtrise parfaite des bases de données, du web dynamique, du langage Java et surtout du Business intelligence.

Perspectives de poursuite d’études :

Le diplôme d’ingénieur permet à ses titulaires de s’inscrire en master de recherche dans toutes les grandes écoles étatiques Tunisiennes ou Etrangères.

90% de nos étudiants ont été accepté à l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tunis ou au canada après avoir réussi le concours.

Parcours professionnel :

100% de nos diplômés en Génie Informatique sont recrutés juste après avoir obtenu leurs diplômes. Ils occupent des postes de responsabilité dans divers secteurs d’activités (Banques, entreprises de développement …etc.) et ce grâce au contenu de nos programmes, aux travaux pratiques facilités par l’existence de laboratoires de dernières génération, aux projets de fin d’études réalisés en alternance avec les entreprises, les certifications et surtout grâce au corps enseignant de l’Université Montplaisir Tunis.

  • Chef de projet
  • Développeur
  • Directeur des ressources informatiques