ben-amara

Nom & Prénom : Chair ben amara soumaya
Titre actuel : Assisante
Adresse : 15 rue des palmiers la marsa tunis
Né (e) le : 06/10/1984
Nationalité : Tunisienne
E-Mail : sb_amara84 @yahoo.fr

Fonction actuelle :

Vacataire à l’UMT

Diplômes : (à commencer par le dernier)

  • 2008: Mastère de recherche « Entreprise et marché Européen » option gestion à l’E.S.S.E.C de Tunis. Soutenue le 14 Novembre 2008. Mention : bien

Mémoire de mastère intitulé « Identification et spécificité des variables influençant le comportement du consommateur d’un produit culturel », la partie empirique ayant porté sur la lecture littéraire en Tunisie.

  • 2006: Maîtrise en marketing à l’ESSECT. Mémoire de fin d’études intitulé « Impact du co-branding sur la perception du consommateur », la partie empirique ayant porté sur le cas « Délice Danone »
  • 2002: Baccalauréat en Mathématiques – Lycée Alaoui – Tunis.

Domaines d’enseignement :

–  Marketing
–  Gestion

Expériences d’enseignement :

2014/2015 -2015/2016: Vacataire à l’UMT

Les matières enseignées sont :

  • Marketing international (3ème année marketing)
  • Marketing international approfondi (1ère année master : intelligence commerciale)
  • Gestion produit prix
  • Gestion de la force de vente
  • Etude de cas marketing

2009-2015: ASSISTANTE CONTRACTUELLE à L’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales de Tunis (ESSECT)

Les matières enseignées en tant que chargé de travaux dirigés sont :

  • Principe de gestion 1 et 2
  • marketing fondamental
  • gestion de la production
  • gestion des ressources humaines
  • Marketing stratégique
  • Analyse du comportement de l’internaute
  • Gestion produit prix

Domaines de recherche :

Thèse déposée à la  faculté de sciences économique et de gestion de tunis (FSEGT) en sciences de gestion spécialité marketing. ( en attente de date de soutenance)

Le sujet s’intitule : l’impact du buzz marketing sur l’attitude en vers la marque : fondement théorique et validation empirique