Oracle

 
 
 

Fiche de certification Oracle

But de la certification :

Le but de la certification est obtenir  une qualification respectée afin de pouvoir apporter la preuve du savoir-faire informatique sur le marché du travail.«Si deux candidats ayant à peu près le même parcours et le même niveau d’expérience postulent pour un même emploi, la personne certifiée atterrit invariablement en haut de la pile des CV à étudier. La certification offre une longueur d’avance indéniable». Hans Forbrich, PDG de Forbrich Computing, prestataire Oracle Certification.

Bonnes raisons d’investir dans les certifications Oracle :
  • Rejoignez les 1,5 million de professionnels déjà certifiés Oracle.
  • Devenir un expert technologique plus qualifié.
  • Faire l’acquisition de nouvelles compétences qui  permettront de se positionner en tant qu’expert sur le marché informatique mondial.
  • Apprendre à implémenter, développer et administrer les systèmes critiques.
  • Rejoigner les 80 % de professionnels certifiés Oracle qui ont bénéficié d’une promotion, d’une augmentation de salaire ou d’autres évolutions de carrière.
Avantages de la certification Oracle :
  • Avantage concurrentiel : En suivant rigoureusement la procédure permettant de décrocher une certification Oracle, vous positionnerez directement en tant qu’expert. Les compétences que vous acquerrez à travers la formation et la pratique vous permettront d’élargir considérablement votre champ de compétences et donc d’accroître votre crédibilité lors des entretiens d’embauche.
  • Évolution de carrière : 97 % des entreprises du classement Fortune 500 font confiance aux solutions logicielles Oracle. Ces entreprises ont besoin d’experts technologiques hautement qualifiés pour implémenter, développer et administrer leurs systèmes critiques. Dans ce contexte, être titulaire d’une certification Oracle vous permet d’acquérir ces compétences recherchées et met en valeur votre profil en tant que candidat.
  • Augmentation de salaire : Les entreprises récompensent leurs collaborateurs qualifiés. D’après une enquête sur les salaires menée par Oracle en 2012, plus de 80 % des professionnels certifiés Oracle ont bénéficié d’une promotion, d’une augmentation de salaire ou d’autres évolutions de carrière suite à leur certification.
  • Débouchés et crédibilité : Les compétences et connaissances que vous développez dans le cadre de votre certification font de vous une personne de confiance et renforcent votre sécurité professionnelle. Votre large éventail de compétences permettra également de créer des débouchés avec vos employeurs actuels ou potentiels.
Etapes de la certification :
  • Étape 1 : choix de la certification Oracle adéquate

Choisir la certification à cibler en fonction du domaine technologique.

  • Étape 2 : préparation de l’examen

Préparer l’examen de certification en suivant les cours de certification recommandés.

  • Étape 3 : inscription à l’examen

Une fois que l’étudiant a identifié la certification qu’il souhaite obtenir et qu’il a assisté à la formation  correspondante, il ne lui reste plus qu’à s’inscrire pour passer l’examen.

Programme de la certification du produit Database Oracle :

La technologie Oracle Database est exploitée dans les plus grandes sociétés à l’échelle planétaire pour gérer des fonctions, des systèmes et des processus vitaux. Aujourd’hui, 305 000 des plus grandes entreprises font confiance à Oracle Database pour leurs systèmes stratégiques. En faisant le choix de décrocher une certification Oracle Database, vous allez acquérir l’expertise nécessaire pour exploiter la base de données n° 1 au monde, autrement dit la principale technologie de base de données intégrée.

Proposition technique pour des sessions de formation ORACLE certifiant Spécial University portant sur les cursus de certification SQL, PLSQL, et DBA11G/12C :

Code
Cours
Libellé
Examen
D49996
SQL
Oracle Database : Les
OCA SQL
1Z0-071
D49994
ADV-SQL
Le langage SQL avancé
D49990
PLSQL
Oracle Database 11 g: Les
OCA PLSQL
1Z0-147
D49986
OPB
Les Objets Procéduraux basés
D52601
ADVPLSQL
Le langage  PL/SQL avancé
OCP ADV- PLSQL
1Z0-146
D50***
DB11g/12c- ADMINI
Oracle Database 11g/12C: Administration Workshop I
OCA DBA11G/12c
1Z0-051/61
D50***
DB11g/12c- ADMINII
Oracle Database 11g/12C: Administration WorkshopII
OCP DBA11G/12C
1Z0-052/62
Contact :

Madame Imen BEN AMOR

 imenbenamor10@gmail.com

Téléphone : 22 764 059