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Pionnière de l’innovation, qui fait sa singularité, l’Université Montplaisir Tunis à Bamako poursuit sa tradition d’avant-gardisme pédagogique et technologique.

L’Université Montplaisir Tunis à Bamako soumet l’étudiant au cours de son cursus universitaire à une pédagogie originale fondée sur :

  • Le contrôle continu : les étudiants sont soumis mensuellement à des tests d’évaluation et à un travail de recherche par module d’enseignement avec l’intervention de la part des professeurs :
  • Aide à la recherche des terrains d’action
  • Etude d’opportunités et de faisabilité des missions proposées
  • Apport théorique et méthodologique nécessaire à l’accomplissement des missions.
  • Assistance dans la phase conceptuelle et dans la mise en œuvre des outils
  • Suivi individualisé des réalisations

A l’encadrement rapproché et au suivi personnalisé se combinent le sens de la réalisation personnelle et la capacité d’initiative de nos étudiants.

Il importe de développer chez les étudiants les capacités de synthèse, de polyvalence et de réflexion en plus de l’acquisition scientifique de base.

De telles considérations nous obligent à initier l’étudiant à une pédagogie originale présentant les caractéristiques suivantes :

  • Une pédagogie privilégiant les méthodes actives
  • Une pédagogie centrée sur le développement de l’autonomie et de la personnalité
  • Une pédagogie de contrat
  • Une pédagogie réservant une place significative à l’enseignement des langues vivantes et à l’informatique
  • Une pédagogie invitant l’étudiant à partager un système de valeurs

Pour accompagner la réussite d’une telle démarche à l’Université Montplaisir Tunis à Bamako, on n’a cessé d’investir dans les nouvelles technologies.

Des laboratoires de 3ème génération et à la fine pointe de la technologie, une connexion internet haut débit via la fibre optique, l’équipement de toutes les salles de vidéoprojecteurs afin de généraliser les cours assistés par ordinateurs, accès automatiquement à l’univers internet et à la foule d’informations proposées par les applications appropriées (notes, résultats de fin d’année, nombre d’absences, état de paiement, … etc.)